melek Posté(e) le 17 mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 bonjour , j'ai un controle sous forme d'entretien sur des textes , et j'ai aussi des questions que je dois répondre , aidez- moi svp donc tout d'abord voici mes textes : - lettre 1 des liaisons dangereuses , Laclos - extrait du neveu de rameau ( la scène du proxénète et de la jeune fille ) , Diderot - extrait de jacques le fataliste (madame de la pommeraye) , Diderot - extrait des confessions (force contagieuse de l'amour ) , Rousseau - femmes-auteurs , Mercier - extrait du préambule des droits de la femme et de la citoyenne , O. DE GOUGES -contre la supériorité masculine , Voltaire -sophie ou la femme , Rousseau ( extrait de l'Emile ) ensuite les questions que je doiis répondre sont : 1 ) expliquer la condition féminine au temps des lumières dans ces textes ? 2 ) quelles est la réprésentation de la femme dans tous ces textes ? 3 ) quels sont les textes qui présentent une image conforme aux principes d'éducation de l'époque ? (quels sont les caractéristiques ) 4 ) quels textes donnent une image différente ? (image non conforme ) 5 ) comment le portrait des femmes s'effectuent -ils dans tous ces textes ? 6 ) quels regard les hommes de l'époque portent -ils sur les femmes ? et quels regard les femmes de l'époque portent-elles sur leur condition ? (elles- memes) 7 ) quel est le texte qui vous plait le plus ? j'aime bien le texte extrait du préambule des droits de la femme et de la citoyenne , O. DE GOUGES mais je ne sais pas dire pourquoi , deja parce que j'aime bien le fait que les femmes maintenant elles ont des droits et des devoirs comme les hommes ...... mais sinon quoi dire d'autres je sais pas ....... 8 ) quel est le texte qui vous déplait le plus ? Je n'aime pas le texte sophie ou la femme , Rousseau ( extrait de l'Emile ) car je n'aime pas son concept quand il dit que la femme doit etre agréble à l'homme et qu'elle doit etre soumise mais dites svp vos remarques ( autres remarques...) 9 ) quels sont les textes qui défendent la cause féminine ? 10 ) dire la place des femmes dans toutes ces societes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.