Aller au contenu

Arts Plastiques 3E

Didoucool59

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu un nouveau sujet en arts plastiques pour lequel je n'ai pas vraiment d'idée...

Engagez-vous ! Investissez vous dans ce travail, pour mobiliser les autres ! Pour éveiller les consciences ! Battez vous pour vos idées, par oeuvres interposées ! Votre travail ne doit pas laisser indifférent ! Comme Picasso quand il peignit Guernica, réagissez plastiquement devant un fait ou évènement que vous jugez intolérable. Un évènement récent vous a choqué ? Un problème de société vous inquiète, vous angoisse pour l'avenir ? Montrez-le plastiquement ! Depuis que l'homme existe, l'Art a été le vecteur universel des idées... bien avant l'écriture ! Souvenez vous du proverbe : une image vaut mille mots... Prouvez le !

Vous avez à faire des choix : Image ou volume ? Installation, photos, sculpture... ? Le cadrage, le format, les couleurs, les contrastes, l'éclairage, la composition (c'est à dire la gestion des formes dans l'espace du support), les procédés et outils techniques, les moyens plastiques (la stylisation, la focalisation, la déformation, l'accumulation...)

La notion de choix prend tout son sens : rien ne doit être laissé au hasard ! Attention, ne faites pas une affiche ! Pas de texte qui explique, pas de "bulles". Votre travail doit parler de lui même, il doit être fort et impressionnant !

J'avais envie de parler de la pauvreté. Pensez vous qu'un diaporama pourrait répondre au sujet ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense que non. Ton travail doit être vu immédiatement. Peut-être une série de photos, mais avec un travail personnel , un jeu de l'oie par exemple.

salut

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense qu'il faut tyout d'abord choisir un sujet précis.

"Plastiquement"

Je pense que, bien mieux qu'un diaporama, ce sont les photos (pour t'aider, regarde ce qu'on fait les reporters sur le thème de la pauvreté justement).

Pourquoi pas un journal ? Ou un book photo en noir et blanc sur ce thème ? Ou alors faire une sorte de mini coin développement >> Demande à ton/ta prof si tu peux tendre 2 ou 3 cordes dans un coin de la salle, suspends les photos que tu auras faites sur ton thème, installe en dessous des faux bacs de développement ou un faux appareil photo, etc...

Pense aussi aux Affiches... Comme les affiches de propagande ou celles de la résistance (II guerre mondiale)...

Aussi, demande à des associations si tu peux collaborer avec eux pour ces photos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering