anastacia78 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour, pouvez-vous me corriger mon exercice SVP 1) Formule des souhaits ou des ordres : 1) vosotros/ tener buen viaje = ¡ Que tengáis usted un buen viaje ! 2) tú / pasarlo bien = ¡ Que se pase el bien ! 3) ustedes / disfrutar en la fiesta = ¡ Que disfrutéis ustedes en la fiesta ! 4) vosotros / venir a la fiesta = ¡ Ojalá se venga usted a la fiesta ! 5) La Noche de los Libros / repetirse el año que viene = ¡Ojalà se repita el año que venga por la Noche de los Libros ! Merci de votre correction
E-Bahut Flob Posté(e) le 3 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour, pouvez-vous me corriger mon exercice SVP ouhlàlà !! je crois que tu mélanges un peu tes pronoms sujet et ta conjugaison ! 1) Formule des souhaits ou des ordres : 1) vosotros/ tener buen viaje = ¡ Que tengáis usted un buen viaje ! que vient faire le usted là-dedans ?? 2) tú / pasarlo bien = ¡ Que se pase el bien ! non, tu conjugues pasar à tú et le lo passe devant le verbe ! 3) ustedes / disfrutar en la fiesta = ¡ Que disfrutéis ustedes en la fiesta ! à revoir : à quelle personne correspond le ustedes ?? revoir la conjugaison du verbe 4) vosotros / venir a la fiesta = ¡ Ojalá se venga usted a la fiesta ! l'exo dit vosotros, pourquoi donc utiliser usted ??? revoir la conjugaison 5) La Noche de los Libros / repetirse el año que viene = ¡Ojalà se repita el año que venga por la Noche de los Libros ! pourquoi avoir modifié la conjugaison de ce verbe ?? Merci de votre correction
anastacia78 Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Ungrand merci pour votre correction et bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.