Aller au contenu

L'emploie Au Noir

Lila08

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un problème avec un exercice en SES que je ne pige pas vraiment. Je ne vois où je peux trouver les réponses !

Alors votre aide est la bienvenue.

L'expression "d'emploie au noir" recouvre des phénomènes assez divers. En effet, il peut s'agir :

- Une partie de la production non facturée, réalisée par des travailleurs indépendants déclarés ( surtout dans l'artisanat );

- d'une production réalisée par des entreprises clandestines ( secteur de la confection )

- du travail effectué par des travailleurs non déclarés dans une entreprise légale ( dans la restauration/hotellerie)

- du travail effectué au dela des heures déclarées par des travailleurs engistrés ( branches du batiments )

Trouvez quatres facteurs qui favorisent le developpement du travail au noir.

Vous illustrerez chacun avec UN exemple concret.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un problème avec un exercice en SES que je ne pige pas vraiment. Je ne vois où je peux trouver les réponses !

Alors votre aide est la bienvenue.

L'expression "d'emploie au noir" recouvre des phénomènes assez divers. En effet, il peut s'agir :

- Une partie de la production non facturée, réalisée par des travailleurs indépendants déclarés ( surtout dans l'artisanat );

- d'une production réalisée par des entreprises clandestines ( secteur de la confection )

- du travail effectué par des travailleurs non déclarés dans une entreprise légale ( dans la restauration/hotellerie)

- du travail effectué au dela des heures déclarées par des travailleurs engistrés ( branches du batiments )

Trouvez quatres facteurs qui favorisent le developpement du travail au noir.

Vous illustrerez chacun avec UN exemple concret.

Merci d'avance pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering