VTOUAT Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Une société produit des barquettes de poissons Son chiffre d'affaire représente 10 700 000 de chiffre d'affaire. Elle fabrique des barquettes de filet de poisson de 215 g le coût d'achat des poissons vivants : 5 €/KG la main d'oeuvre (par kg de filet obtenu) : 0.80 € emballage (barquette,buvard,film..) : 0.54 € charges diverses : 0.15 € amortissements : 0.14 € La fabrication des filets entraîne des pertes de rendement : la chair obtenue représente 45 % du poids vif. Le coût de transport de l'usine au distributeur est de 500 € par tonne transportée TAUX DE TVA applicable : 5.5 % Pour pouvoir trouver le coût de production, il faut que je trouve le coût d'achat des Matières premières utilisées, en sachant que les filets sont de 215 g par barquette et que la fabrication des filets amène une perte de 45 % du poids vif. donc pour faire 215 g de filet, il me faut 215 X 45/100 = 311.75 g ensuite j'ai calculé les coûts afférents aux produits : la barquette 311.75 g X 5 = 1.56 € , j'ai rajouté la main d'oeuvre de 0.25 € par barquette (1000 G/311.75 G = 3 barquettes par kg à quoi j'ai rajouté emballage, charges et amortissement et je trouve le coût de production de 1.06 + 1.56 = 2.64 mon cout de production. Le prix de revient = 2.64 € X 5.5 % = 2.79 € TTC comment dois-je calculer le coût de transport ? Est-ce que mon raisonnement est juste ? ce n'est que le début de l'exercice, je dois déterminez le prix de vente hors taxe au distributeur sachant que l'entreprise veut dégager un bénéfice par barquette égal à 10 % du prix de vente hors taxe et calculer le prix de vente TTC au distributeur Donc j'aimerais savoir si je ne me trompe pas ..... je pense que j'ai besoin d'aide je vous remercie de votre aide VT
sarah.benchimol Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 Une société produit des barquettes de poissons Son chiffre d'affaire représente 10 700 000 de chiffre d'affaire. Elle fabrique des barquettes de filet de poisson de 215 g le coût d'achat des poissons vivants : 5 €/KG la main d'oeuvre (par kg de filet obtenu) : 0.80 € emballage (barquette,buvard,film..) : 0.54 € charges diverses : 0.15 € amortissements : 0.14 € La fabrication des filets entraîne des pertes de rendement : la chair obtenue représente 45 % du poids vif. Le coût de transport de l'usine au distributeur est de 500 € par tonne transportée TAUX DE TVA applicable : 5.5 % Pour pouvoir trouver le coût de production, il faut que je trouve le coût d'achat des Matières premières utilisées, en sachant que les filets sont de 215 g par barquette et que la fabrication des filets amène une perte de 45 % du poids vif. donc pour faire 215 g de filet, il me faut 215 X 45/100 = 311.75 g ensuite j'ai calculé les coûts afférents aux produits : la barquette 311.75 g X 5 = 1.56 € , j'ai rajouté la main d'oeuvre de 0.25 € par barquette (1000 G/311.75 G = 3 barquettes par kg à quoi j'ai rajouté emballage, charges et amortissement et je trouve le coût de production de 1.06 + 1.56 = 2.64 mon cout de production. Le prix de revient = 2.64 € X 5.5 % = 2.79 € TTC comment dois-je calculer le coût de transport ? Est-ce que mon raisonnement est juste ? ce n'est que le début de l'exercice, je dois déterminez le prix de vente hors taxe au distributeur sachant que l'entreprise veut dégager un bénéfice par barquette égal à 10 % du prix de vente hors taxe et calculer le prix de vente TTC au distributeur Donc j'aimerais savoir si je ne me trompe pas ..... je pense que j'ai besoin d'aide je vous remercie de votre aide VT
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.