E-Bahut Teikos Posté(e) le 7 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Voici un exercice d'orthographe donné à une classe de 4ème faible. Il s'agit de repérer et de corriger les fautes d'orthographe que j'ai volontairement ajoutées dans un texte de Jimmy Sabater, Zéro Défaut. Il y a 40 fautes. Si vous avez des difficultés en orthographe, je peux vous le corriger et vous expliquer les règles correspondant aux erreurs. Bon courage! Teikos ______________ (14/11/2003). Corriger les erreurs d’orthographe dans le texte suivant. Le Colonel Van Drieck se tourna vers Leïla dont il ne parvenaient toujour pas à comprendre le point de vu. - Le gouvernements s'efforce de trouvé des solutions à la surpopulation. Je ne voit pas ceux qu'il y a d'imoral à suprimait ceux qui n'apporte rien à la société... - Vous ne comprenais pas, Colonel, reprit Leïla en terminant son cocktail d'alcool concentrée. Ce qui me choque, ce sont les populations visé. Je trouve leur décision de supprimer tous les artistes plutôt contestables... Un androïde retiras les verres vide et les remplaça par d'autres, sans attendre qu'ont le lui demande. - Avec neuf cents millions d'habitants, Bleu Danube aura épuisé toutes c’est ressources d'ici cinq an. Si nous ne sélectionnons pas ceux doivent subsister, nous périront tous. - Je ne vois pas pourquoi je m'égosille à vous faire partagé mon raisonement, Colonel. Après tout, vous êtes de ces assassins qui tue sans jamais vous posé plus de questions. - Allons Leïla, ne faites pas l'enfant. Je ne tue pas pour le plaisir. Je travaille pour la solde du gouvernement. Je n'aie même pas d'avis à avoir là-dessus. Les Ministres cherchent juste à conservaient le meilleure de notre monde. - Vous supprimez les personnes agé de plus de quarantes ans, les chaumeurs, les malades, les inactif, les daipressifs. Que restera-t-il ? - Une société jeune et saine. - Non, juste un monde d'assassins ! Leïla, l'air irritait, vida son dernié vers d'un trait et salua l'assemblées, avant de disparaître au beau milieut de l'assenseur aquatique. Nombre de fautes dans ce passage: 40
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.