jam Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour, Je suis en première S et j'ai besoin d'un coup de main en français. Je ne suis pas très fort dans cette matière mais je me débrouille sauf que cette fois le sujet me laisse perplexe et j'aurais donc besoin d'un avis et de conseil concernant le plan que j'ai fait. Le sujet: Dans l'art du roman, l'écrivain Milan Kundera définit ainsi le genre romanesque: "Le roman n'examine pas la réalité mais l'existence. Et l'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable." Partagez vous cette conception du roman ? Vous répondrez dans un développement argumenté. J'introduis tout d'abord en expliquant la différence entre réalité et existence puis mon plan se compose en deux parties: I°)Type de roman qui examine la réalité 1)Le mouvement réaliste 2)Le mouvement naturaliste II°)Type de roman qui examine l'existence 1)Le roman épistolaire 2)Le roman argumentatif 3)Le roman d'aventure Voila donc je trouvais que mon plan était bancal donc je voudrais avoir vos avis et pis si vous avez des choses a ajouter n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide que je considère déjà comme précieuse
Aesha974 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour, Je suis en première S et j'ai besoin d'un coup de main en français. Je ne suis pas très fort dans cette matière mais je me débrouille sauf que cette fois le sujet me laisse perplexe et j'aurais donc besoin d'un avis et de conseil concernant le plan que j'ai fait. Le sujet: Dans l'art du roman, l'écrivain Milan Kundera définit ainsi le genre romanesque: "Le roman n'examine pas la réalité mais l'existence. Et l'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable." Partagez vous cette conception du roman ? Vous répondrez dans un développement argumenté. J'introduis tout d'abord en expliquant la différence entre réalité et existence puis mon plan se compose en deux parties: I°)Type de roman qui examine la réalité 1)Le mouvement réaliste 2)Le mouvement naturaliste II°)Type de roman qui examine l'existence 1)Le roman épistolaire 2)Le roman argumentatif 3)Le roman d'aventure Voila donc je trouvais que mon plan était bancal donc je voudrais avoir vos avis et pis si vous avez des choses a ajouter n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide que je considère déjà comme précieuse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.