Aller au contenu

Dissertation Sur: Ton Libérateur, C'est Le Livre

prairie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en première et j'ai une dissertation à faire dont le sujet est: en vous appuyant sur les textes de corpus et de vos lectures personnellles, vous expliquerez et vous discuterez l'affirmation suivante: ton libérateur, c'est le livre (Victor Hugo, L'année terrible).

J'ai trouvé un plan qui est de dire dans une première partie que le livre est libérateur et dans une deuxième partie qu'il n''y est pas. Le problème est que je n'ai pas beaucoup d'arguments et je pense que le plan ne va pas et je n'arrive pas à en trouver un autre.

Je vous demande de l'aide pour trouver un nouveau plan ou des arguments.

Je vous remercie d'avance!

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé un autre plan qui est:1) La littérature peut-être considérée comme des outils de libération- bien que les livres soient un moyen d'accèder à la liberté, ils peuvent être un moyen d'identification et de construction. Une personne se reconnaîtra à travers les héros du roman et remettra en question sa personnalité et son comportement et ses conviction. Candide de Voltaire est un roman d'apprentissage autant pour Candide que pour le lecteur.- il nous libère moralement par exemple Hugo lors de la mort de sa fille Léopoldine, il lui écrit un poème dans les comtemplations.- il nous éloigne de la réalité. Il favorise notre imagination.2) Le livre n'est libérateur que sous certaines conditionsJe ne trouve pas d'arguments donc si vous pouviez m'en donner cela me serrait utile.

Posté(e)

J 'ai tapé dans un moteur de recherche

" ton libérateur , c'est le livre "

On trouve plein de renseignements bien sûr ...

mais plus particulièrement pour toi , ce serait

intéressant que tu regardes :

" Pistes pour un corrigé ... Dissertation ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering