laura2 Posté(e) le 5 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 Bonsoir j'ai a rendre demain un devoir de math avec 8 exercices mais je n'arrive pas a faire celui la. Une pyramide reguliere a base carree a pour hauteur 21cm, son volume est 847cm3. a.calculer la longueur des aretes de base. pour cette question je crois que j'ai trouvé: v de la pyr = base x hauteur le tout div par 3 donc ( 21 x base ):3= 847 21x base= 2541 base = 121 arête = v121 = 11 b. Demontrer que les diagonales de la base mesurent 11 2 c. On appelle h le pied de la hauteur de la pyramide. Quelle est la nature du triangle SHA? calculer les aretes laterales de la pyramide. nature = rectangle je crois d. calculer la longueur totale des aretes de la pyramide. (on donnera la valeur exacte puis l'arrondi au centieme de cm.) voila ! j'ai joins la figure Merci /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=40">figure.doc figure.doc
jerome Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 Pour la question b. , tu pourrais utiliser le théorème de Pythagore dans un triangle formé par deux cotés de la base et une diagonale de la base, puisque la base est un carré et que tous ses angles valent 90 degrés. Pour la question c. , tu as raison, c'est un triangle rectangle en H. Connaissant la longueur d'une diagonale de la base, tu peux en déduire la longueur AH. Comme la longueur de la hauteur t'es donnée, il te suffit d'utiliser à nouveau le théorème de Pythagore pour trouver la longueur des arêtes. Pour la longueur totale, il suffit de compter les cotés. Jerome.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.