stephanie3112 Posté(e) le 4 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2003 bonjour a vous qui aller m'aider pouvez-vous m'aider car c'est ma première année en philosophie et je n’y comprend rien; je dois faire une dissertation sur "faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?". J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider ( me donner quelque idées, des citations, …….). Je vous en serais reconnaissante de m'aider jusko lundi 10 novembre merci bcp. STEPHANIE
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 4 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2003 commence par essayer de suivre le sujet. Si il faut s'abstenir de penser pour etre heureux, pourquoi. Est-ce que chez l'etre humain, les activites de l'esprit, et les emotions ne peuvent etre simultanes. ou bien Est-ce qu'il est desagreable de penser, comme certains trouvent desagreable de travailler physiquement, de faire un effort ou bien Est-ce que toutes les conclusions de la pensee sont desagreables ou bien Est-ce que seulement certaines conclusions de la pensees sont desagreables, celle qui poursuivent la verite, le beau,... car on ne peut jamais les atteindre ... de quelle autre facon vas tu essayer de reflechir a ce sujet?
stephanie3112 Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 bonjour a vous qui aller m'aider pouvez-vous m'aider car c'est ma première année en philosophie et je n’y comprend rien; je dois faire une dissertation sur "faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?". J’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider ( me donner quelque idées, des citations, …….). Je vous en serais reconnaissante de m'aider jusko lundi 10 novembre merci bcp stephanie
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 5 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2003 Bonjour, tu viens de reposter le meme message sur le meme forum. Pour une conversation, tu reponds a la reponse que tu as eut, et ainsi de suite! Si tu veux dire par la que la reponse que tu as recu de moi ne t'aide pas, ce n'est pas une facon tres courtoise de me le faire savoir!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 bon d'accord, je veux bien essayer de t'aider. Mais ou est ta contribution. Nous sommes suppose nous entraider. Si tu penses que ma discussion ne mene null part. Peux tu me dire pourquoi? Ou bien suis suppose essayer jusqu'a ce que tu ne repostes plus ton message, la je sais que "j'ai trouve!" Tout les etres humains, meme les terroristes, recherche le bonheur. Ca c'est le dalai lama qui le dit. Alors si tant de gens que ca cherche, et qu'on a pas trouve comment etre heureux, ce n'est pas a des terminales qu'on va demander la solution! donc a mon a vis. La question est, y a til des theorie du bonheur qui conseillent de ne pas penser. Si tu es d'accord jusque la, tu peux essayer de trouver des theories du bonheur. Kant dit que c'est l'etat d'un etre raisonable, donc qui raisonne Stoic accepter ce qui arrive Epicure, rechercher le plaisir stable, (absence de douleurs) donc il faut apprendre la difference entre les desirs necessaires, et ceux qui ne le sont pas. En ce debarrassant de ces derniers, on arrive au calme donc, non il n'est pas vraiment deconseille de penser en general, et meme c'est plutot conseille pour ces gens la. maintenant a ton tour. Comment est-ce que toi tu reflechis sur ton sujet?
•••RevendicationdestructioN••• Posté(e) le 16 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2003 Je trouve que Stéphanie n'assure pas....elle pose son sujet et ne se soucis en rien de la réponse.... Sansid je te remercie à sa place, j'ai également ce sujet à traiter....tes remarques m'ont aidés à progresser dans ma démarche.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2003 Merci, Je ne recois pas souvent de commentaire sur l'aide que j'essaye d'apporter, et je commencais a me demander si je ne servais a rien, mais que personne n'osait me le dire pour ne pas me faire de la peine. merci donc de m'indiquer que pour toi en tout cas, mes efforts ont ete utiles! sans-idees
Max Zorin Posté(e) le 18 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2003 sansid3, il est vrai que je ne te l'ai jamais dis, alors je te le dis, en tout cas maintenant, merci pour l'aide que tu apporte dans cette section "philosophie" ! Amicalement Zorin
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.