the-marion Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour à tous, La prof d'espagnol nous a demander de faire un poème pour cloturer la séquence sur "La Ciudad ideal" or je suis vraiment en manque d'imagination ! En effet ma ville idéal ne m'inspire pas beaucoup ^^' On doit faire 4 strophes avec 4 vers dans chaques, les mots principaux doivent se rapporter à la ville et les verbes doivent être à l'imparfait. J'ai déjà relevé quelques mots mais je ne sais pas vraiment comment les placer, de plus les vers doivent rimer ! Les rimes en espagnoles sont en plus faites avec les deux dernières consonnes qui doivent rimer, ex : barrio = atascos - ciudad = ville - bonita/o = joli/e - Tranquilla = tranquille/calme - arboles = arbres - flores = fleurs - atascos = embouteillages - barrios = quartiers - coches = voitures - calles = rues - la gente = les gens - ruidpo = le bruit - la naturalez = la nature - turistas = les touristes - moderna = moderne - dinamica = dinamique - palmeras = palmiers - la contaminacion = la polution
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.