Aller au contenu

Aide Sur Le Sujet : Les Adversaires De La 3Ème République.

nyu56

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voilà, je suis actuellement en Première et je viens juste de commencer le chapitre du Second Empire en Histoire. J'ai un travail à faire chez moi, je dois faire un paragraphe argumenté sur le sujet suivant : Les adversaires de la 3ème République, et vu que je n'ai que 4 documents comme support (je n'ai pas de cours), j'aimerais avoir quelques informations importantes de cette époque.

Pour ce qui est de la problématique du sujet, j'ai tout bêtement pensé à : Qui sont les adversaires de la 3ème République ?

Comme personnage clé de cette époque, j'ai trouvé qu'il y avait le Général Boulanger, son but étant d'écraser la liberté, il a crée un parti il me semble : le boulangisme (enfin à confirmer tout cela). Boulanger se rallie à la gauche révolutionnaire : parti un peu anarchiste. Dans cette période, dont je ne sais guère exactement les dates, il va y avoir pas mal d'attentats.

Bref, voilà, le peu de connaissances que j'ai sur ce sujet. C'est pour cela que je fais appel à vous.

Merci d'avance de vos nombreuses anecdotes et informations dont parle cette période, surement très mouvementée.

L'exercice de mon travail est d'en faire un paragraphe argumenté, sonc si possible j'aimerais avoir une certaine chronologie dans tous ce que vous me dites (j'espère que j'en demande pas trop).

Merci de votre compréhension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering