SarahMJ<3 Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour! Voilà, je vous explique ma situation : je doit faire un dossier de 4 pages (1/2 intro, 1/2 conclusion et 3 de développement) sur le sujet d'ECJS (éducation juridique et sociale) : "La violence vient-elle d'un manque de sévérité de la justice ?" Je suis véritablement au pied du mur, je ne réussi pas à comprendre le sujet, ne voit pas comment en parler, ni comment construire un plan. N'ayant toujours pas réussi à faire de recherches documentaires, j'accumule le retard, et pour tout dire, ça fait peur ^^ Je ne vous demande pas de faire mon travail bien sur, mais si vous aviez des idées, des propositions à me faire, je vous remercie d'avance!
marissa10 Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonsoir /user/48958-sarahmj%26lt%3B3/">SarahMJ<3, "La violence vient-elle d'un manque de sévérité de la justice ?" Tu as bien un idée sur ce que la justice représente dans l'esprit du commun des mortels, que tu sois y favorable ou hostile, il va te falloir développer l'avis opposé aussi. Surtout n'hésite pas à donner des exemples, qui sont nombreux dans l'actualité du moment. Bonne chance, dis -nous où tu en es.
SarahMJ<3 Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci de m'avoir répondu aussi rapidement! Je suis en train de bosse le sujet avec une amie, pour y voir plus clair... Donc pour répondre à ce sujet, il faudrait que je réfléchisse sur le rôle de la justice dans notre société? On pensait à deux questions : -La fonction de la justice est-elle de suivre les comportements humains, de s'adapter aux situations et donc de devenir plus sévère? -La justice trop stricte a un impact direct sur les comportements, et donc suscite de la violence? Je patine encore, mais bon, a voir.... Merci encore!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.