Aller au contenu

Comment Réviser En H-G ?

benjyks

Messages recommandés

Posté(e)

Hello TLM ,

bon voilà j'suis en Seconde et j'ai de bonnes notes etc ... SAUF en H-G où j'ai beaucoup baissé par rapport à l'année dernière , j'avais d'excellents notes en 3ème mais ce trimestre j'ai 9 de moyenne :unsure: . J'ai donc un contrôle bientôt ( même très bientôt ) , et je veux retrouver mon niveau de l'an dernier . Je voudrais que vous me disiez comment réviser car je crois que j'y me prend mal , l'année dernière je révisais la veille et cela suffisait pour que j'ai 16-17 de moyenne ( je suis intelligent , je sais , je sais ) , mais apparemment je m'y prend asser mal , que dois-je faire ? AIDEZ-MOI !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , Benjyks , Alors je suis pas sur que tu retrouvera ta moyenne de l'année derniere mais suffit toi d'avoir la moyenne , moi je suis en 3éme et j'ai 15 . 6 de moyenne tout d'abord ;

Jdemande a ma soeur ou a ma mere qu'elle me prend le cahier qu'elle me fait comme un ds , apres sa tu prend ton cahier , tu lis surtout se que ta pas compris , et apres sur une feuille tu essaye de faire comme un paragraphe argumenté et apres tu fais le ds que ta mere ta fait ! Voila Bisous

Posté(e)

Salut à tous je suis en 1°ES et j'ai a peu près 15-16 de moyennes en histoire géo; Voici mes techniques pour bien réviser:

- relire ATTENTIVEMENT le cours dans son intégralité

- IMPORTANT: consultez votre manuel avec les documents c'est ce qui fait le différence dans les paragraphe argumentés au collège et les composition au lycée !

- Ensuite je note sur une feuille blanche LE PLAN, ce qui te permet d'avoir la structure des évenements les enjeux, le pour le contre,etc.... et les idées principales qui s'en dégage, ensuite tu note les dates importantes ( une quinzaine en général), les personnages (4 ou 5 en général) et tu fini par recopier et apprendre PAR COEUR les définitions.

- Puis tu demande a un de tres proches ( parents, frères, soeurs...) de t'interrogé au hasard sur le cours et tu vois si tu connais.

-Sur les choses ou t'es un peu "juste" tu relit attentivement le paragraphe avec les definitions et les dates en avant!

Pour finir tu conclue en réfléchissant aux question qu'on peu te poser, aux enjeux, au problématiques, etc...

Et enfin le moyen iparable pour être a fond RELIRE ton cours 15 min avant de dormir avant ton devoir ce qui te permet de bien mémorisé les progressions, les thématiques,etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering