christophe1 Posté(e) le 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour à tous ! Pouvez-vous s.v.p m'aidez a l'exercice. Merci d'avance pour votre aide..
E-Bahut Flob Posté(e) le 11 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour à tous ! Pouvez-vous s.v.p m'aidez a l'exercice. Merci d'avance pour votre aide..
christophe1 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour à tous ! Pouvez-vous s.v.p m'aidez a l'exercice. Merci d'avance pour votre aide..
E-Bahut Flob Posté(e) le 11 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Non, ce n'est pas ça du tout !!! tu dois réécrire EXACTEMENT la même phrase en changeant simplement le sujet, comme dans l'exemple : nous allons partir en vacances => je vais partir en vacances on est juste passé de la 1ère personne du pluriel à la 1ère personne du singulier. donc si tu as un "vous" tu dois mettre un "tu", si tu as un "ils" tu dois mettre un "il", etc etc... Je repasse plus tard
christophe1 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Non, ce n'est pas ça du tout !!! tu dois réécrire EXACTEMENT la même phrase en changeant simplement le sujet, comme dans l'exemple : nous allons partir en vacances => je vais partir en vacances on est juste passé de la 1ère personne du pluriel à la 1ère personne du singulier. donc si tu as un "vous" tu dois mettre un "tu", si tu as un "ils" tu dois mettre un "il", etc etc... Je repasse plus tard je vais il dit tu ne fais pas de sport. je peux venir il ne veut pas les accompagner .
christophe1 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Non, ce n'est pas ça du tout !!! tu dois réécrire EXACTEMENT la même phrase en changeant simplement le sujet, comme dans l'exemple : nous allons partir en vacances => je vais partir en vacances on est juste passé de la 1ère personne du pluriel à la 1ère personne du singulier. donc si tu as un "vous" tu dois mettre un "tu", si tu as un "ils" tu dois mettre un "il", etc etc... Je repasse plus tard ou vas _tu ? que dit _il? tu ne fais pas de sport. je peux venir ? il ne veut pas les accompagner .
E-Bahut Flob Posté(e) le 11 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 où vas -tu ? que dit -il? tu ne fais pas de sport. je peux venir ? non : puis-je venir ? il ne veut pas les accompagner . ok cette fois-ci c'est bon, sauf la 4ème phrase que je t'ai corrigée. bonne soirée
christophe1 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 merci bien de votre aide. Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.