Aller au contenu

Tpe [Le Pont De San Francisco]

Negiiiii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis en 1ere ES, nous avons commencé les TPE il y a maintenant plusieurs semaines, mais j'ai l'impression de ne pas avancer...

Notre problématique est la suivante :

Quels sont les impacts économiques et sociaux de la construction du Golden Gate Bridge (Le pont de San Francisco) ?

Pourriez-vous me donner quelques idées pour former des parties dans ce TPE ? La construction du pont a commencé a 1933 et a été finie en 1937, j'ai pensé au New Deal (On doit incorporer Histoire / Géo. et SES dans le travail) pour l'histoire et tout ce qui tourne autour de la politique budgétaire en SES, mais j'aurai besoin d'idées pour faire le travail, pour le former, enfaite, j'aimerais avoir un plan quoi =) ! Cependant, je ne sais pas quoi faire comme plan avec ce sujet... Qui m'interesse pourant énormément !

Voici les questions que je me suis posé pour l'instant :

Le budget de la construction du pont vient-il de l'état ou d'entreprises privées ? (SES)

Quels effets a provoqué le New Deal pendant la construction du pont ? (Histoire)

Comment l'état trouve-t-il le moyen de financer des énormes projets ? Impots ? Emprun public ? (SES)

Je suis assez confus pour le moment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering