lamiss-miss Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjour j'ai une question a vous posez comment on fait pour calculer une quantité de matiere merci de pouvoir m'aider
zola2 Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Quantité ? en poids ? en volume ?
trollet Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjour, la quantité de matière ou nombre de mole se calcule soit à partir de la masse et de la masse molaire n=m/M, soit à partir du volume pour les gaz n=v/Vm (Vm est le volume molaire). Dans ton cas, je crois deviner qu'il s'agit de calculer la quantité de matière dans un morceau de sucre par exemple. On doit te donner la masse et la formule du saccharose, il faut juste calculer la masse molaire du saccharose et zou !
lamiss-miss Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 bonjour, la quantité de matière ou nombre de mole se calcule soit à partir de la masse et de la masse molaire n=m/M, soit à partir du volume pour les gaz n=v/Vm (Vm est le volume molaire). Dans ton cas, je crois deviner qu'il s'agit de calculer la quantité de matière dans un morceau de sucre par exemple. On doit te donner la masse et la formule du saccharose, il faut juste calculer la masse molaire du saccharose et zou !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.