fripouille2610 Posté(e) le 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour, j'ai une dissertation à faire et j'aimerais savoir si le début de mon plan et si ma problématique sont assez correctes ? Donc voici le sujet : La princesse Amaside souhaite entendre une fable " pour se former l'esprit et le cœur " . Et vous ? Attendez-vous une formation de la lecture des fables ? Vous vous appuierez, pour traiter cette question, sur les textes du corpus ( " le savetier et le financier " La Fontaine, " Le taureau blanc" Voltaire et " Les vraies Richesses " Jean Giono ) , sur les oeuvres étudiés et sur vos lectures personnelles. J'ai choisi la problématique suivante: Est- ce qu'une fable peut nous former à ressentir des sentiments et nous faire réfléchir sur un sujet ou bien la fable peut-elle avoir un côté divertissant, de plaisir ? Mon plan : I / Oui la fable peut nous former à ressentir des sentiments et nous faire réfléchir sur un sujet 1 . Un champ de sentiments à nous faire découvrir : 2 . Une fable expose les problèmes que le monde peut arborer II/ Mais elle peut aussi avoir un côté divertissant, nous amener du plaisr 1 . Côté divertissant pour les enfants grâce aux personnifications des animaux 2 . Elle nous permet de voyager dans différent univers Voilà , merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.