Aller au contenu

Exercices De Maths

louli51

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai deux exercices de maths à faire mais je ne sais pas comment faire si quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait :

Soit f la fonction rationnelle définie sur R-{1}par :

f(x)= x-16/5(x-1)

Démontrer qu'il existe deux réels a et b tels que pour tout x appartenant à R -{1}, f (x)= a + b/x-1

voilà le second est pratiquement semblable à celui-ci je me débrouillerais seul grace à cet exemple.

Posté(e)

Bonjour, j'ai deux exercices de maths à faire mais je ne sais pas comment faire si quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait :

f(x)= x-16/5(x-1)

Démontrer qu'il existe deux réels a et b tels que pour tout x appartenant à R -{1}, f (x)= a + b/x-1

voilà le second est pratiquement semblable à celui-ci je me débrouillerais seul grace à cet exemple.

Posté(e)

f(x)= x-16/5(x-1)

Posté(e)

ton énnoncé n'est pas clair ainsi écrit .Merci de mettre des parenthèses pour qu'on sache si c'est :

(x-16)/5(x-1)

x-[16/5(x-1)]

x-(16/5)(x-1)

pareil pour l'autre expression

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering