Aller au contenu

Respect


Teikos

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

Je tiens à rappeler à tous les membres consultant ces forums pour obtenir de l'aide dans leur travail personnel qu'ils sont tenus de nous respecter.

Il est bien facile d'envoyer des insultes par mail ou MP, mais n'oubliez pas qu'il n'existe souvent qu'une seule cause à nos difficultés pour répondre parfaitement à vos demandes: vos questions sont pour beaucoup mal formulées si bien que l'on ne parvient pas à comprendre ce qui vous pose problème.

Alors au lieu de nous reprocher des "conseils de merde" comme je viens de le lire à l'instant, posez-vous des questions vous concernant.

Nous vous respectons lorsque nous vous répondons, il est normal d'en attendre de même.

J'essaie de consulter les messages le plus souvent possible afin d'être le plus efficace, et pourtant chez moi le travail de manque pas. Notre action relève entièrement du bénévolat.

De même, lorsque nous avons posté une réponse, je vous serais reconnaissant de nous adresser vos remerciements. Les profs ne sont pas des chiens à ma connaissance.

A bon entendeur, salut.

Teikos.

Posté(e)

Salut Teikos,

Entièrement d'accord avec toi. Une seule solution, "avertir" le posteur grâce au système mis en place (les fameuses barres) de façon à ce que ce genre de débordements cessent et que les auteurs, qui soit dit en passant ne semblent pas avoir le courage d'emettre leurs "opinions" sur le forum mais passent courageusement par les MP, soient obligés d'être surveillés dans leurs posts.

J'y vois une certaine dérive "consumériste" de la part de nos élèves qui nous prennent uniquement pour des fournisseurs d'accès au savoir et non comme des éducateurs au sens large du terme.

Cela dit, il ne faut pas laisser gâcher la dynamique du site par la faute de quelques brebis galeuses mais résister en continuant d'aider ceux qui font une vraie démarche.

A + ;)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est claire que quand on arrive ici on aimerait bien que les gens nous fassent notre dissert ou notre exercice direct !

:D

Je crois que c'est la faineantise !

Mais pour en revenir a cette histoire de racisme !

C'est la premier fois que je vois ca sur internet pourtant j'y suis depuis un an et je suis souvent connecter !

tres dommage de voir qu'on en est arriver la

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Heureusement, ce genre d'incident n'a eu lieu qu'une seule fois depuis que je fréquente le forum.

Pour cette histoire de soi-disant "racisme", il se trouve qu'un membre m'a reproché de ne pas l'avoir aidé suffisamment et m'a envoyé des insultes sur ma messagerie. Je lui ai répondu poliment, dans un registre de langue correct, mais assez sèchement (vous êtes, je pense, en mesure de comprendre pourquoi! lorsqu'on aide bénévolement et qu'on se fait ainsi remercier, généralement on n'enveloppe pas le message dans du papier cadeau...).

Il m'a alors qualifié de raciste, me désignant par "jean-marie", ce qui est encore plus flatteur!! puis j'ai appris que j'avais refusé de l'aider parce qu'il était de couleur noire, détail physique qui, comme vous pouvez le constater, se remarque très bien lorsqu'on communique via Internet...

Posté(e)

je ne savais pas que meme sur internet les disputes pouvaient exister donc j'etais surpris meme de voir qu'il y a des reactions pareils venant des utilisateurs de ce forum. C'est vrai qu'il y a des messages qui n'ont pas ete repondu mais je crois que tout le monde essaye de contribuer un maximum et meme les eleves. Apres tout notre vie ne s'arrete pas dans le net et puis nous avons tous d'autres choses a faire.

De plus, il faut que les personnes qui demandent de l'aide lisent. Je crois qu'ils doivent etre tres reconnaissant et moins ingrat.

Sinon je crois que je parle pour beaucoup de personnes quand je dis "Merci" a tous ceux qui ont essayer d'aider(apres tout ils consacrent leur temps a nos besoins) car d'apres moi c'est le geste de vouloir aider qui est tres important mais si on a compris aussi c'est parfait.

Bon, c'est dommage pour ce qui n'ont pas pu profiter de ce site et puis bonne continuation aux autres.

Courage.

Blue :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering