Aller au contenu

Sujet D'écriture

Mél59500

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Voilà je dois décrire ma ville idéal j'ai les idées pour ma ville mais je n'arrive pas du tout par quoi commencer .

idée: - ville assez grande où l'on vivrait sans les parents, grands parents ...

- Soleil toujours présents, la ville serait entouré de la mer "méditérranée " (par exemple)

- chacun vivant dans son appartement en ayant de l'intimité mais que tout le monde se respecterait ainsi que les lieux (espaces verts)

- sans voitures ( pollution ) , cigarettes, usines...

- sans violences , sans alcool où les jeunes se sentiraient épanouis où la ville est moins chère (loyer, de l'alimentation...)

- qu'on serait heureux d'y vivre une grande fraternité entre les habitants de cette ville

- le soir serait agréable sans bruit au calme ( odeurs de verdures, de pains sortant du four de la boulangère ...

- magasin à proximité , école ,

voilà mon idée de ville mais dans le quel je dois implicitement la critique de notre société :

comme " on ne rencontre pas des personnes assises sur le bord du trottoir..." où la vie serait moins chère , où on ressentirait la joie de vivre et non les gens stresser quand ils vont travailler ou les gens fatiguer...,

en mettant le fonctionnement de cette ville : pas d'alcool/ cigarettes/ pullution/ où chacun apporte ses besoins en respectant les lieux le sommeil des autres la nuit. Sans qu'il est de racisme " tout le monde égaux" qu'on ne voit aucune différence. MErci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering