Aller au contenu

Aide Pour Une Lettre De Motivation Et/cv

ass_ya13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjou,r comme vous le savez tous, les vacances arrivent à grands et ont déjà commencé pour d'autres.

(Malheureusement pour moi je n'irais nulle part, donc j'aimerais travailler malgré mon jeune age ( 16ans).

J'ai commencé à chercher dans quelques magasin, mais ils veulents tous CV + LETTRE DE MOTIVATION.

Le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre sur le CV. Certain de mes amis disent que je devrait inventer quelques stages par-ci par-là.)

J'aimerais bien qu'on m'aide à faire ce CV ensuite pour la lettre j'en est déja faite quelques une.

Si ya des choses à modifier sur ces lettres je suis ouverte à toutes propositions

MERCI DAVANCE

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjou,r comme vous le savez tous, les vacances arrivent à grands et ont déjà commencé pour d'autres.

(Malheureusement pour moi je n'irais nulle part, donc j'aimerais travailler malgré mon jeune age ( 16ans).

J'ai commencé à chercher dans quelques magasin, mais ils veulents tous CV + LETTRE DE MOTIVATION.

Le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre sur le CV. Certain de mes amis disent que je devrait inventer quelques stages par-ci par-là.)

J'aimerais bien qu'on m'aide à faire ce CV ensuite pour la lettre j'en est déja faite quelques une.

Si ya des choses à modifier sur ces lettres je suis ouverte à toutes propositions

MERCI DAVANCE

Posté(e)
Salut,

C'est très bien de vouloir travailler, mais comme tu le dis toi-même, tu es TRÈS jeune !! Déjà à 18 ans c'est pas facile de trouver un job (sauf dans les supermarchés), mais alors là, sans être majeur, je te souhaite bien du courage !! D'autant que tu t'y prends très tard : la plupart des jobs d'été sont pourvus en mai (les candidatures étant envoyées dès les mois de février-mars) !!!

En tout cas pour répondre à ta question :

* dans le CV tu mets tes coordonnées = nom, adresse, téléphone, âge (mais pour toi, ça va être rédhibitoire malheureusement !) en haut à gauche ; ensuite tu décris ton parcours scolaire, c'est-à-dire quel diplôme et en quelle année (pour toi c'est vite vu, à part le brevet, tu ne dois pas avoir grand-chose), ensuite tu mets tes différentes expériences dans le monde du travail (comme tu n'as jamais bossé, ça ne peut être que des stages dans quelques entreprises pour toi)

* dans la lettre de motivation, tu expliques rapidement pourquoi ça te semble intéressant de bosser dans telle ou telle entreprise, qu'est-ce que ça pourrait t'apporter ? exemple = tu veux bosser plus tard dans la vente, tu vas vouloir avoir une 1ère expérience dans n'importe quel magasin qui te permettrait d'avoir un 1er contact avec des clients.

Est-ce plus clair ??

Mais encore une fois, ne te fais pas trop d'illusion : rares sont les employeurs qui prennent des mineurs !

Bonne chance quand même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering