marguerite.M Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour à tous, Je vous communique mon exercice : Analyser les formes suivantes, puis donnez en la traduction. praefers : indicatif présent actif / tu préferes ferunt : indicatif présent actif / ils supportent referris : indicatif présent passif / tu as reporté aufertur : indicatif présent passif / tu as volé ferent : ( je ne comprends pas qu'il y ai qu'un r ) subjonctif imparfait actif / qu'ils porteraient. confer : impératif / compare differtis : indicatif présent actif / vous différez praeferebamus : imparfait / nous preferions referte : impératif / reportez auferat : subj. présent / qu'il vole conferremus : subjonctif imparfait actif / que nous comparions . differemus : subjonctif imparfait actif / que nous différions. feramini : / Je ne sais pas auferri : infinitif présent passif / pas de traduction. contulit : parfait / tu as comparé ablati estis : je ne sais pas distulerant : je ne sais pas distulistis: parfait / vous avez .. pas de traduction tulero : futur antérieur / j'aurai supporté distulerunt : je ne sais pas contulerimus : je ne sais pas dilatus : je ne sais pas . erit : je ne sais pas . praetuleram : plus que parfait / j'avais préféré. contuleritis : je ne sais pas tulit : parfait / il ... relata erant : plus que parfait / pas de traduction Si vous pouviez me le corriger et m'expliquer merci à tous !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.