Aller au contenu

[ Urgent ] Dissertation Pour Vendredi 22 Mai.

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :blush:

Je suis en Première et mon professeur de Français à donner un commentaire et une dissertation pour Vendredi 22 Mai. Deux sujets pour le même jour à faire en 1 jour je trouve qu'elle a exagéré. Cependant j'ai tout de même fait le commentaire ^_^ car j'y arrive beaucoup plus qu'avec les dissertations :unsure: . S'il vous plaît aidez moi !!

Voici l'extrait de Jeannot et Colin :

M. Jeannot ayant acquis rapidement des biens immenses dans les affaires, est devenu M. de la Jeannotière, puis a acheté un marquisat et retiré de l'école M. le marquis, son fils, pour le mettre à Paris dans le beau monde. Avec Mme de la Jeannotière, un ami, homme de cour ignorant , mais agréable, et le gouverneur du jeune marquis, il délibère sur ce qu'il convient d'enseigner à l'enfant. On a écarté successivement, comme inutiles, le latin, la géographie et l'astronomie.