Cholalie Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Salut, vu que le nombril est formé par le cordon ombélical qui relie la mère à l'enfant, Est ce qu'il avait un nombril?
olympie85 Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 non, il avait pas de mère, il pouvait avoir de nombril. Il a été faconné par dieu, donc il pouvait pas avoir de nombril. Sauf si dieu lui a fait un nombril...
zola2 Posté(e) le 23 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2003 Ca c la réponse religieuse... sinon y a le "loi"de Darwin qui dis que nous descendons du singe...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 25 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2003 Ben d'un point de vue technique je crois qu'on est encore des singes... :P On doit faire partie de l'ordre des primates, sous ordres des simiens (les singes), famille des hominoïdes. Après la classification elle varie pas mal suivant les sources ; Je crois que le truc classique c'est qu'après dans le genre des hominidés il y a les homininés avec l'homme et les paninés avec les autres grands singes sauf l'orang-outan. Mais certains proposent plutôt depuis qu'on a les données au niveau moléculaire de changer un peu la séparation entre les hominidés et de regrouper Homme, bonobo, et chimpanzé dans la même famille (homininés) et de juste placé les gorilles dans une autre... Surtout qu'en ce momment je crois que la classification est pas mal chamboulée. Bon pas les grandes lignes mais pour les détails avec le passage du classement traditionnelle au classement Cladistique qui est plus strict et objective il y a pas mal de nom qui disparaissent et d'embranchement un peu modifiés. Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé cette arbre en cours de construction : Arbre Phylogénétique Bon c'est pas très rapide mais j'ai testé on peut aller jusqu'à l'homme moderne même si tout n'as pas été encore vérifié par les auteurs du sites (liens en grisés). Sinon plus pour le côté "théologique" il y a un excellent roman : De bons présages de terry Pratchett et Neil Gaiman. En gros c'est l'histoire d'un ange et d'un démon qui s'allie plus ou moins pour empêcher l'Apocalypse parce qu'ils ont leur petites habitudes et que ça les arrange pas du tout cette histoire. C'est bourré de références détournées et de dialogues marrant, donc voiloù pourquoi se priver Ciao !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.