iikram-x3 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour , voila j'ai un devoir maison en histoire sur la déclaration des droits de l'homme ( pour vendredi 15mai ! ) Il y a 8 questions: Qui a voté la déclaration des droits de l'homme ? Quand ? Pourquoi dit-on qu'elle est universelle ? Selon la déclaration, quels sont les droits naturels et imprescriptibles (immuable) de l'homme ? Quels sont les trois articles qui suppriment les privilèges ? Sous l'ancien Régime, qui possédait la souveraineté? D'après l'article 3 de la Déclaration qui doit la détenir ? Sous l'Ancien régime, qui faisait la loi ? D'après l'article 6, qui doit la faire ? Quel article procleme la liberté de culte ? de presse ? A quelle loi anglaise correspond l'article 7 ? Quel article interdit les châtiments cruels (torture) ? Et enfin Classez les articles cités dans les questions 2 à 8 dans ce tableau Egalité des doits - Souveraineté de la Nation - Respect des libertés - Justice Je fais des recherches de mon côté. Je vous prie de m'aider En vous remerciant d'avance iikram-x3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.