yaya868 Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour! j'ai un nouveau dm de math a faire ou j'ai quelque probleme de redaction!! le voici: exercice 1 u est la suite définie pour tout entier n 1 par Un = (2n²- 1 )/ (n²) 1. calculer U1, U2,U3,U4. on donnera l'arrondi au centième de ces valeurs 2.Etudier les variations de la suite u 3. Démontrer que pour tout n >=1, Un<=2 exercice 2 u et v sont 2 suites définies sur N et croissantes pour tout n appartient N, on pose Wn= Un+ Vn montrer que w est une suite croissante exercice 3 f est la fonction définie par f( X)= (1/2)X +2 u est la suite définie par Uo= 2 et la relation de récurrence U(n+1)= f(Un) pour tout n de N. On trace dans un repere, la droite D d'equation y=x et la droite D' qui représente f. 1. justifier, sur le graphe, la construction de U1 et de U2. 2.faire le graphique et representer de la meme facon U3 et U4 3.Quelle conjecture peut on emettre sur le sens de variation de la suite u? 4.Conjecturer la valeur de laquelle Un se rapproche quand n tend vers + exercice 4 déterminer pour tout x de R la somme S= x²+ x^4+ x^6+...+x^24 donc le 1 est assez facile mais j'ai des problème de rédac et pareil pour le 2 ;et le 3 et le 4 j'ai pas tout compris merci de votre aide d'avance c'est pour jeudi!!
ajl Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour! j'ai un nouveau dm de math a faire ou j'ai quelque probleme de redaction!! le voici: exercice 1 u est la suite définie pour tout entier n 1 par Un = (2n²- 1 )/ (n²) 1. calculer U1, U2,U3,U4. on donnera l'arrondi au centième de ces valeurs 2.Etudier les variations de la suite u 3. Démontrer que pour tout n >=1, Un<=2 exercice 2 u et v sont 2 suites définies sur N et croissantes pour tout n appartient N, on pose Wn= Un+ Vn montrer que w est une suite croissante exercice 3 f est la fonction définie par f( X)= (1/2)X +2 u est la suite définie par Uo= 2 et la relation de récurrence U(n+1)= f(Un) pour tout n de N. On trace dans un repere, la droite D d'equation y=x et la droite D' qui représente f. 1. justifier, sur le graphe, la construction de U1 et de U2. 2.faire le graphique et representer de la meme facon U3 et U4 3.Quelle conjecture peut on emettre sur le sens de variation de la suite u? 4.Conjecturer la valeur de laquelle Un se rapproche quand n tend vers + exercice 4 déterminer pour tout x de R la somme S= x²+ x^4+ x^6+...+x^24 donc le 1 est assez facile mais j'ai des problème de rédac et pareil pour le 2 ;et le 3 et le 4 j'ai pas tout compris merci de votre aide d'avance c'est pour jeudi!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.