Jeanne1 Posté(e) le 29 avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, J'ai des questions à rendre pour le 19 mai sur Rome. Si vous pouviez m'aidez. Combien y a t-il de Basiliques sur le forum ? Nommez les. Pour moi il en a 2 , la basilique Emilia et après je ne sais pas. Quel est l'edifice le plus ancien du forum ? Le Temple de Saturne Quel est le dernier monument qui y fut élevé ? Quelest l'empereur qui fit élever un arc de triomphe à l'extrémité du forum la plus proche du Colisée ? Quel évenement cet arc de triomphe commémore t-il ? Comment s'appelle le temple dont il subsite trois colonnes sur le forum de César ? Le temple de Castor et Pollux Pourquoi César tenait-il temps à honorer cette divinité ? A quoi servaient les masques ? Pourquoi leur bouche est-elle aussi grande ? Les masques servaient à célébrer des fêtes. Le Temple d'Hercule : (Nous n'avons pas été voir ces deux temples) Certaine des colonnes sont en marbre du Pentélique : Qu'est-ce que le Pentélique ? et ou se situe-t-il ? Pourquoi ce temple est-il qualifié de periptère ? Ce temple a été autrefois surnommé à tort le temple de Vesta. Pourquoi lui avoir donné ce nom ? Je crois que c'était parce qu'il était rond comme le temple de Vesta. Le Temple de Portunus : De quelle coté s'ouvre la cella ? (J'ai cherché sur un livre et sur internet je n'ai pas trouvé) Pourquoi ce temple est-il qualifié de pseudopériptère ? A quel ordre appertiennent les chapiteaux des colonnes de ce temple ? Les Maisons particulières : (Nous n'avons pas été voir n'on plus) A quoi reconnait-on l'atrium, pièce prncipale de la maison traditionnelle ? Comment se nomme la cour entouré d'un portique ? Dans la maison de la fortune marchande, quelles scènes mythologiques sont représentées sur la mosaiques qui orne la salle protégé par un toit ? La place Saint Pierre : Q'est-ce que le vatican ? Quelle est sa superficie ? Le nombre de ses habitants ? Qui en est le chef ? Le Vatican est un etat à part entière. Le chef est le pape. Quel est la forme de la place ? Sa forme est ovale De combien de rangées de colonnes sont constitué les deux bras de colonnades ? De 4 rangées. La Basilique Sant Pierre : Quelle inscriptions peut on lire à la base de la coupole? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé et e n'a pas eu le temps de la relevé) Quelle en est la traduction ? Les chambres de Raphael : la chambre d'Héliodore : Quel est le titre exact de la fresque à laquelle cette chambre doit son nom ? Héliodore chasser du temple. Que représente t-elle ? Pourquoi la présence de Jules II, à gauche de la fresque est-elle surprenante ? Merci d'avance Jeanne
shimy Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 salut superficie du Vatican:0,44 km2 Population : 800 hab. environ Le Pentélique est une montagne grecque située en Attique, au nord-est d'Athènes, haute de 1 109 m couverte (entre 60 % et 70 % de forêt).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.