Kamii Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Soit F la fonction définie sr R par : f(x) = -4/x²+1 1/ Démontrer que f est une fonction paire 2/ Ecrire f comme la composée de plusieurs fonctions de base. En déduire le sens de variation dee f sur [0 ; + infini[, puis sur R, et le minimum de f sur R. 3/ Déterminer le nombre de solutions de l'équation f(x) = m en fonction des valeurs du réel m. C'est urgent, et j'ai loupé tous mes cours..
ajl Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, Une fonction est dite paire si : f(x)=f(-x) (autrement dit , quand on change x par -x dans l'expression de f(x) alors l'expression reste la même) ex ) x²=(-x)² D'autre part, s'agit-il de f(x)=-4/x²+1 ou de f(x)=-4/(x²+1) ?
Kamii Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 C'est la seconde : f(x) = 4/(x²+1)
ajl Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 avril 2009 Soit F la fonction définie sr R par : f(x) = -4/x²+1 1/ Démontrer que f est une fonction paire 2/ Ecrire f comme la composée de plusieurs fonctions de base. En déduire le sens de variation dee f sur [0 ; + infini[, puis sur R, et le minimum de f sur R. 3/ Déterminer le nombre de solutions de l'équation f(x) = m en fonction des valeurs du réel m. C'est urgent, et j'ai loupé tous mes cours..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.