marie rose Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 salut a tous !!! je voudrais donc un comentaire sur soy americana de rosa allende si possible !!! je nest pa envi d' echoué o bac !!! avec ma prof d' espagnol on a rien fait !!! c toujours pareil avec elle et moi je veux pas baisser les bras !!! donc si possible pouver vous m'aider !! jai un bac blanc en espagnol dans deux jours !!! et je commence deja a reviser depui 2JOURS et j' ai le sentiment que sa va mal se passer !! je vous attend vous savez ou me joindre pour le commentaire :à l' adresse suivante : sucre_d_orge971@hotmail.fr
E-Bahut Flob Posté(e) le 22 avril 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2009 salut Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais commencer à réviser 2-3 jours avant la date fatidique ça me semble vraiment pas très sérieux ! D'autant qu'on vient d'avoir 15 jour de vacances !!!! M'enfin, ça c'est pas mon problème. Ce qui me surprend, c'est que tu dis n'avoir rien fait avec ton prof ! Vous passez vos heures de cours à vous tourner les pouces ou quoi ?? Même si le prof ne vous donne pas de commentaires tout rédigés et prêts à être avalés, vous devez au moins faire quelque chose à l'oral, non ?? Ne te serait-il pas possible dans ce cas-là de suivre attentivement le cours et prendre des notes ? Je ne connais pas le texte dont tu parles, mais vous l'avez forcément étudié et expliqué en cours donc tu devrais être capable toute seule de faire une synthèse ! C'est-à-dire une intro qui présente le texte (nature, auteur, date, titre, thème, personnages et les grandes parties), un développement qui fait ressortir différents aspects intéressants (les grandes parties annoncées dans l'intro) du texte (si le prof vous l'a donné, c'est qu'il a un intérêt), et une conclusion (dire pourquoi tu as aimé ou pas le texte) avec si possible une ouverture pour permettre à l'examinateur d'enchaîner sur l'entretien. Si tu veux, tu peux poster ta synthèse, et on te dira si sans avoir lu ce fameux texte, on comprend quelque chose : l'examinateur que tu auras au bac ne connait pa,s sans doute, tous les textes : on sera dans la même position que lui ! Enfin, bon courage quand même !
azazella Posté(e) le 29 avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 bonjour, moi aussi je cherche des commentaires pour les textes suivants:emigrantes argentinos/gente carinosa/la trampa/hablar por hablar s'il vous plait.merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.