rose075 Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, J'ai des questions sur tous le texte de La Declaration Des Droits de l'homme et du citoyen. Voici les questions que je n'ai pas reussit à trouver : 1)La professeur demande de présenter le document ( je l'ai fait ) mais il y a une question que je n'ai pas compris : " Contexte ( Dans quelles circonstances ?) " 2) Quels sont les changements fondamentaux sur le plan politique qui apparaissent dans les articles 3 , 6 , 7 et 16 ? Quel est le nouveau type de régime politique qui apparait ici ? Justifiez votre réponse en citant des extraits d'articles . 3)Quels autres changement par rapport à l'Ancien Régime apparaissent dans les articles 10 , 11 et 13 ? 4)Articles 6 et 12 : qui doit garantir ces droits ? Donnez un synonyme aux termes employés. 5) Les rédacteurs ont ajouté un 17ème et dernier article . En quel termes propriété est -elle précisée ? En vous rappelant le contexte de juillet/aout 1789 , expliquez pourquoi les rédacteurs ont-ils voulu ajouter ce dernier article ? 6)Relisez la déclaration en notant les devoirs impliqués par les droits qu'elle proclame et formulez ces devoirs . 6) Synthése : POURQUOI OEUT-ON DIRE QUE CETTE DECLARATION DE 1789 JETTE LES FONDEMENTS DE LA DEMOCRATIE MODERNE ? Voila j'ai répondu aux autre 10 question mais je n'ai pas reussis ses questions . Je vous remercie d'avance pour vos aides.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.