maxianis Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 avril 2009 ELECTRICITE. I/ Lampe et DEL.circuit en dérivation avec une lampe seul en bas, une DEL et un résistor au et une pile en haut milieu La tension U, aux bornes de la D.E.L. est égale à 1,2 V et la tension U aux bornes de la pile est 4,5V. 1) Calcule la tension U aux bomes de l'ensemble (D.E.L., résistance). 2) Quelle est la tension Ul, aux bornes de la lampe. Justifie. 3) Quelle est la tension UR aux bornes du résistor ? j'ai mis lampe= 4.5 car pas de résistance DEL= 1.2V résistance =4.5-1.2V=3.3V D'après la loi d'aditivité Ur=U+Ul Ur=3.3V+4.5=7.8V Il/ Le dipôle ohmique Avec un montage approprié, on fait varier la tension U appliquée aux bornes, du dipôle ohmîque et on relève l'intensité 1 du courant qui le traverse. Les résultats des mesures sont regroupés dans le tableau cî-dessous. U (en IV) 0 O'q 1,6 2,7 4,4 1 (en MA) 0 13 23 40 65 1) Faire le schéma du montage. 2) Tracer sur papier millimétré la caractéristique de ce dipôle. 3) Déterminer graphiquement la tension U aux bomes du dipôle ohmique lorsque l'intensité 1 est 42 A. 4) Calculer graphiquement la résistance R du dipôle ohmique. merci pour m'expliquer celui ci merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.