Naffy Posté(e) le 5 avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour, je suis en seconde à Lyon, j'ai besoin d'aide pour ma 1ere composition d'Histoire s'il vous plait, que j'ai à rendre dans 5 jours...Merci d'avance ! Chronologie indicative ( délimite le sujet): 27 juin 1789 : le roi reconnait l'A-Nationale 5-6 oct 1789 : la famille royale est ramenée à Paris par les parisiens. 14 juill 1790 : fete de la fédération, communion de la nation autour du roi juillet 1790 : constitution civile du clergé 20-21 juin 1791 : fuite et arrestation du roi à Varennes 20 avril 1792 : déclaration de guerre à l'Autriche 10 août 1792 : prise des Tuileries et arrestation de la famille royale 21 sept 1792 : abolition de la monarchie : 1ere république 21 janvier 1793 : louis 16 est guillotiné place de la Révolution Question : attitude de la population et de son évolution en fonction des évènements Chaque partie proposera l'attitude des Français en général et des facteurs pour expliquer cette attitude. Voilà, j'ai rassemblé les 3 premières, 3 du milieu et 3 dernières dates ensemble mais je ne comprend pas comment je peux trouver des parties et expliquer, pourriez vous me donner des indications s'il vous plait?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.