walid75010 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour j'étudie en ce moment DOM JUAN de MOLIERE dans lequel il y a plusieur éloges paradoxaux: éloge du tabac, éloge de l'inconstance, éloge de l'hypocrisie.. A mon tour, je dois faire un éloge paradoxal, j'ais donc choisis de fair léloge de la solitude, je vous fait parvenir mon texte( je m'inspire de léloge du tabac acte1 scene 1): Il n'est rien d'égal à la solitude. Certes, quan la peine se mélange aux regret, on se sent seul, la solitude aggrave les problemes d'amour nous enferme sur nous meme, nous enleve l'envie de dire je t'aime. Mais la solitude est présente en chaque personnes, et qui vit sans solitude n'est pas digne de vivre. Non seulement, quand votre coeur s'éteint, elle prend de l'ampleur, mais aussi elle fait partie du quotidien, elle est toujours la quand il le faut, et vient nous tenir compagnie. .. Ne voyez vous pas bien que toutes les langues du monde ne pourrait combler son silence, et qu'on a beau la trompé, elle nous reste fidèle ? Elle est née avec nous elle a grandi avec nous, elle voyage avec nous, elle rit et pleurt avec nous, elle vit et meurt avec nous. C'est celle qui vous laisse éveillé toute la nuit et on s'attache vite à elle meme si parfois elle nous trahit! merci de votre aide, si vous avez d'autres idées ou autres..
dorianee Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 avril 2009 Il n'est rien d'égal à la solitude. Certes, quand la peine se mélange aux regrets, on se sent seul, la solitude aggrave les problèmes d'amour, nous enferme sur nous même, nous enlève l'envie de dire "je t'aime". Mais la solitude est présente en chaque personne, et qui vit sans solitude n'est pas digne de vivre. Non seulement, quand votre cœur s'éteint, elle prend de l'ampleur, mais elle fait de même partie du quotidien, elle est toujours là quand il le faut, et vient nous tenir compagnie. ... Ne voyez vous pas bien que toutes les langues du monde ne pourrait combler son silence, et qu'on a beau la trompée, elle nous reste fidèle ? Elle est née avec nous elle a grandi avec nous, elle voyage avec nous, elle rit et pleure avec nous, elle vit et meurt avec nous. C'est celle qui vous laisse éveillé toute la nuit et on s'attache vite à elle, même si parfois elle nous trahit!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.