nathan-r Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour tout le monde. Je vous expose mon problème. J'ai un exposé d'Svt a faire pour bientôt ( dans moins de 4 jours), et Nous avons traités pratiquement tout notre sujet. Le sujet le voici : Vous êtes avocat et vous devez faire la plaidoirie de jeune ayant des maladies cardio-vasculaire provoqué par les fastfoods. J'ai traité tout le sujet sauf une partie, Les Glucides lents et rapides. Je ne trouve rien sur internet j'ai cherché des heures . Pourriez vous m'eclairer sur eux, je sais simplement, que les glucides rapides ne sont pas très bon pour la santé a l'inverse des lents. Voila, Merci d'avance. Cordialement.
menade Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Les glucides sont présents dans l'organisme sous forme d'un sucre spécifique: le glucose, synthétisé à partir des sucres simples ou complexes apportés par l'alimentation. Cette substance sert de carburant rapidement utilisé par les organes et les muscles. Consommé en excés (tout comme les lipides), cela peut conduire à un surpoids et déclencher un diabète de type 2 (diabète de maturité) non insulino dépendant. Au niveau de la compsition biochimique, il existe 2 grandes catégories de sucre, les simples et les complexes. Les premiers, se partagent en 2 groupes : - les monosaccharides (glucose, fructose et galactose) - les dissoccharides, combinant plusieurs monossacharides (saccharose, lactose, maltose) Les seconds; les polyssacharides constitués de chaines de monossacharides (amidon, glycogène, cellulose) L'index glycémique permet de mesurer l'amplitude de l'élévation de taux de sucre sanguin. Plus il est élevé, plus le sucre passe rapidement dans le sang, plus il est bas plus son alimentation est lente. Il vaut mieux donc consommer des aliments à index glycémique faible ou moyen. Exemple : corn flakes=119 flocon d'avoine=49 lentilles=22 etc..... Voilà Bonjour tout le monde. Je vous expose mon problème. J'ai un exposé d'Svt a faire pour bientôt ( dans moins de 4 jours), et Nous avons traités pratiquement tout notre sujet. Le sujet le voici : Vous êtes avocat et vous devez faire la plaidoirie de jeune ayant des maladies cardio-vasculaire provoqué par les fastfoods. J'ai traité tout le sujet sauf une partie, Les Glucides lents et rapides. Je ne trouve rien sur internet j'ai cherché des heures . Pourriez vous m'eclairer sur eux, je sais simplement, que les glucides rapides ne sont pas très bon pour la santé a l'inverse des lents. Voila, Merci d'avance. Cordialement.
nathan-r Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2009 Merci beaucoup . Pile ce que ej cherchais :DDD
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.