Winrie007 Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour tout le monde, J'ai une dissert à faire sur le sujet : peut-on parler d'un déclin des classes populaires en france ? Je sèche et j'ai besoin de vous pour le plan. Merci d'avance à toutes et tous.
Max-ES Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 mars 2009 j'ai deja eut a faire à ce sujet dans le passé! Pour le plan, je n'ai pas d'idée précise! En revanche, il me semblerait interessant de parler de la moyennisation de la société francaise, ce qui entraine un déclin de la classe populaire. On remarque maintenant, deux grandes classes en France, Classe moyenne et Bourgeoisie. Les sentiments d'appartenance aux classes ont évolué. Les ouvriers,paysans... se classent dans les classes moyennes. Les cadres, professions intermédiaires se classent en haut de la classe moyenne, voir en bas de la bourgeoisie. En tout cas, ce qui est sur c'est que tu peux affirmer que la classe populaire est en déclin aujourd'hui. Maintenant en période de crise, cette question est-elle toujours valable? ----> Elargissement possible à la fin du devoir. Voila
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.