Ryuzaki Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, j'ai un exercice mais j'arrive pas à résoudre le problème, si vous pouviez m'aider se serait sympa. Le Président d'un club de football promu en division supérieure a obtenu, pour les prochaines saisons, de pouvoir utiliser un grand stade comptant 48 000 places. Les coûts liés à l'utilisation des installations sont de 2 500 000 € de loyer annuel et le versement d'une commission de 40 % du prix du billet sur chaque billet vendu. Les recettes liées aux consommations sur place (sandwiches et boissons) sont estimées à 1 € par match et par spectateur et procurent une marge sur coût variable de 50 %. Quant aux recettes de la boutique installée dans le stade, elles sont évaluées à 1 € par match et par spectateur avec un taux de mcv de 40 %. Question : Quel est le nombre moyen de spectateurs par match nécessaire afin que la location du stade se révèle rentable la saison prochaine ?
martial Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 avril 2009 le nombre minimum de spectateur est le nombre de spectateur qui te permettra d'avoir le chiffre d'affaires egal a l'ensemble des couts pour plus d'info contace moi martialrenaud1 g ma i l c om
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.