Aller au contenu

Philosophie C Dure

ojofifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alors j'ai eu comme sujet au bac blans "désirer es-ce nécessairement souffrir ?"

Moi j'ai mit comme problématique est-ce difficile de se détacher de la réalité ?

et pour le plan j'ai mit une partie oui: quand on aime quelqu'un mais que ce n'est pas réciproque on souffre car on se remet en question et cela nous pousse à se perdre dans nos question à ne plus nous reconnaitre en tant qu'individu .

et non : lorsqu'on créée un objet que l'on désire on ne souffre pas car on a prit su plaisir à l'imaginer même si on n'atteint pas l'objet en question dans la réalité . De plus comme nous sommes le s'inventeur m^me de l'objet à travers lui on d'individualise donc on se reconnait à travers l'objet du désir .

Or si l'homme se reconnait dans sa création il ne souffre pas car il ne se perd pas dans ses questions qu'il se pose sur sa personnalité il ne se remet donc pas en question.

Enfin en phrase d'ouverture j'ai mit la création est -elle le miroir de notre individualité ?

Qu'en pensez vous svp? Es-ce en rapport avec le sujet ou es-ce un hors sujet ?

Posté(e)

c'est impossible de juger avec si peu d'éléments. En tout cas, ça me parait assez hors sujet, mais ça dépend de comment tu as présenté la chose. Mon impression est que tu es allé chercher ta problématique bien loin !

Ce qui est sûr, c'est que ton orthographe laisse à désirer ! Fais un effort, tu es en terminale, ne perds pas 2 points au BAC pour ça !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je suis en 4ème et je me pose déjà beaucoup de questions. Pouvez-vous me dire ce qu'est la philosophie ? ( si c'est du par coeur ou de la réfléxion )

Désolée mais je n'en ai aucune idée et cela me fait drôlement peur.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je suis en 4ème et je me pose déjà beaucoup de questions. Pouvez-vous me dire ce qu'est la philosophie ? ( si c'est du par coeur ou de la réfléxion )

Désolée mais je n'en ai aucune idée et cela me fait drôlement peur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering