littlemiss Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour à tous , Voilà je suis en terminale ES et j'ai un sujet de spécialité éco à faire, et je n'ai pas compris la dernière question. Pouvez vous me l'éclaircir ou me l'expliquer s'il vous plait : Pourquoi le capitalisme de grandes unités n'a-t-il pas supprimé l'esprit innovateur, contrairement à ce qu'avait prédit Schumpeter ? et on a ce texte pour nous aider : Schumpeter, sans être trop affirmatif, craignait que le capitalisme des grandes unités ne se révèle moins inventif qu'un système de petites entreprises où l'intérêt personnel est très fort [...]. On doit cependant reconnaître que les grandes entreprises se sont révélées fort inventives depuis une trentaine d’années [...]. Le déclin de l'entrepreneur-innovateur individuel, entrevu par Schumpeter, ne signifie peut-être pas l'affaiblissement de la capacité d'innovation du système économique, mais un transfert des centres de progrès technique vers les grandes entreprises et les laboratoires plus désintéressés des gouvernements et des universités.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.