ahmeddur Posté(e) le 4 février 2009 Signaler Posté(e) le 4 février 2009 bonjour Demain j'ai un contrôle sur le prétérit be+ing et prétérit simple mais je ne sais pas quand mettre le prétérit be+ing et le prétérit simple.Pouver vous me dire quand il faut mettre le prétérit be+ing et quand il faut mettre le prétérit simple.Et pouver vous me faire des exemple svp
E-Bahut Jean B Posté(e) le 4 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2009 Bonsoir, Voici, succinctement, de quoi te sortir d'embarras. -*- Emplois du preterit simple : Il faut bien comprendre que le preterit marque une rupture avec le présent. Il sert à indiquer une action ou un fait révolu, une habitude ou un état passé. a) avec ou sans repère de temps : He came on Tuesday = Il est arrivé mardi. He arrived two days ago = Il est arrivé il y a deux jours. They came back home late = Ils sont rentrés tard. My father often travelled to Canada = Mon père voyageait souvent au Canada. b) avec indication d’une période révolue : He worked there for five years = Il a travaillé là-bas pendant cinq ans. La question correspondante est : How long did he work there ? = Combien de temps a-t-il travaillé là-bas ? -*- Emplois du preterit continu : Il sert à décrire et à commenter des activités en cours dans le passé. It was raining a lot at five = Il pleuvait beaucoup à cinq heures. / à comparer avec : It rained a lot last Summer = Il a beaucoup plu l’été dernier. He was always complaining = Il n’arrêtait pas de se plaindre. -*- Succession de deux preterits : Les deux formes de preterit sont souvent associées dans une même phrase. Le preterit avec Be + V-ing décrit une activité en cours dans le passé, servant de cadre à l’action indiquée par le preterit simple ; Someone rang at the door while I was having a shower = Quelqu’un sonna à la porte pendant que je me douchais. The light went out while they were watching the match on TV = La lumière s’éteignit pendant qu’ils regardaient le match à la télé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.