Aller au contenu

Etude D'un Texte De Théâtre Un Mot Pour Un Autre De Tardieu Jean

samaus

Messages recommandés

Posté(e)

Madame reçoit M. de Perleminouze qui est son amant.Il entre chez Madame , mais son épouse Mme de Perleminouze est là.

Monsieur de Perleminouze(à part).-Fiel!Ma pitance!

Madame de Perleminouze(s'arrêtant de chanter)-Fiel!...Mon zébu!..(avec sévérité):Adalgonse , quoi,quoi,vous ici?Comment êtes _vous bardé?

Monsieur de Perleminouze(désignant la porte)-Mais par la douille!

Madame de Perleminouze-Et vous bardez souvent ici?

Monsieur de Perleminouze(embarrassé)-Mais non,mon amie,ma palme...mon bizon.Je...J'espèrais vous raviner...,c'est pourquoi je suis bardé!Je...

Madame de Perleminouze-Il suffit!je grippe tout!C'était donc vous,le mystèrieux sifflet dont elle était la mitaine et la sarcelle!Vous , oui,qui veniez faire ici le mascaret,le beau boudin noir,le joli-pied,pendant que moi,moi,eh bien,je me ravaudais les palourdes à babiller mes pauvres tourteaux...(les larmes dans la voix):Allez!...Vous n'êtes qu'un...

A ce moment ,ne se doutant de rien,Madame revient.

Madame (finissant de donner des ordres à la cantonade)-Alors,Irma,c'est bien tondu,n'est-ce pas?Deux petits dolmans au linon,des sweaters très glabres,avec du flou,une touque de ramiers sur du pacha et des petites glottes de sparadrap loti au frein...(Apercevant le Comte.A part):Fiel!...Mon lampion!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering