samaus Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Posté(e) le 3 février 2009 Madame reçoit M. de Perleminouze qui est son amant.Il entre chez Madame , mais son épouse Mme de Perleminouze est là. Monsieur de Perleminouze(à part).-Fiel!Ma pitance! Madame de Perleminouze(s'arrêtant de chanter)-Fiel!...Mon zébu!..(avec sévérité):Adalgonse , quoi,quoi,vous ici?Comment êtes _vous bardé? Monsieur de Perleminouze(désignant la porte)-Mais par la douille! Madame de Perleminouze-Et vous bardez souvent ici? Monsieur de Perleminouze(embarrassé)-Mais non,mon amie,ma palme...mon bizon.Je...J'espèrais vous raviner...,c'est pourquoi je suis bardé!Je... Madame de Perleminouze-Il suffit!je grippe tout!C'était donc vous,le mystèrieux sifflet dont elle était la mitaine et la sarcelle!Vous , oui,qui veniez faire ici le mascaret,le beau boudin noir,le joli-pied,pendant que moi,moi,eh bien,je me ravaudais les palourdes à babiller mes pauvres tourteaux...(les larmes dans la voix):Allez!...Vous n'êtes qu'un... A ce moment ,ne se doutant de rien,Madame revient. Madame (finissant de donner des ordres à la cantonade)-Alors,Irma,c'est bien tondu,n'est-ce pas?Deux petits dolmans au linon,des sweaters très glabres,avec du flou,une touque de ramiers sur du pacha et des petites glottes de sparadrap loti au frein...(Apercevant le Comte.A part):Fiel!...Mon lampion!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.