oo-Bubulle-oo Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, voilà, j'ai un petit problème, j'ai compris que les cellules procariotes on leurs ADN dans le cytoplasme et que les eucaryotes non (dans le noyaux), mais les autres différences, j'ai pas compris, et surtout, je me demandais qu'elle était leur rôle à chacune, leur utilitée, si elles était végétale ou animale... Voilà, bon ben j'espère que vous arriverez à m'éclairez, et merci d'avance à ceux qui le fairont!
cima59 Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, voilà, j'ai un petit problème, j'ai compris que les cellules procariotes on leurs ADN dans le cytoplasme et que les eucaryotes non (dans le noyaux), mais les autres différences, j'ai pas compris, et surtout, je me demandais qu'elle était leur rôle à chacune, leur utilitée, si elles était végétale ou animale... Voilà, bon ben j'espère que vous arriverez à m'éclairez, et merci d'avance à ceux qui le fairont!
cima59 Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Je ne suis pas très doué mais je vais essayer un peu de t'éclairer Cellule procaryote : Cellules dépourvues de noyau cellulaire, antagonistes des cellules eucaryotes. Les êtres vivants procaryotes sont généralement unicellulaires comme les bactéries, les cyanobactéries, les archéobactéries. Leur matériel génétique est de l'A.D.N. circulaire diffus dans le cytoplasme de la cellule. Les cellules procaryotes sont considérés comme plus primitives sur le plan de l'évolution. Elles possédent generalement un nombre de gènes inférieur aux cellules eucaryotes. Elles se divisent par scissiparité.Et les cellules procaryotes, ne possèdent pas de noyaux, le matériel génétique est libre dans le cytoplasme et pas d'organites. Elles presentent parfois une coque, c'est a dire une enveloppe supplémentaire .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.