SteY Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, je me demandais lequel utiliser : estar ou ser Estar pegado ? Ou ser pegado ? Estar picado ? Ou ser picado ? etc...
Cristóbal Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Posté(e) le 2 février 2009 Salut, Alors tu as ESTAR comme un verbe de résultat qui signifie une action passé et qui est le résultat de cette action: Estar pegado (car quelqu'un a déjà collé l'objet avant, collé est le résultat de l'objet) puis tu as SER qui est un verbe d'état et qui définit un objet, c'est le caractère inhérent de l'objet Ser desdichado (être malheureux), c'est un adjectif qui te définit, tu es malheureux. Attention, cependant certains participes et adjectifs peuvent admettre SER et ESTAR, ça dépend ce que tu veux dire: SER atento: être attentionné (caractère qui le définit) ESTAR atento: être attentif (résultat d'une action) SER aburrido: être ennuyeux (caractère inhérent) ESTA aburrrido : être ennuyé (résultatd'une action) J'espère que ça t'a un peu plus éclairé, si tu as besoin de compléments n'hésites pas à ma le faire savoir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.