Aller au contenu

En Quoi L'histoie Est -elle A La Fois Un Savoir Indispensable Et Une Science Impossible?

misslaetitia.77

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai cherché beaucoup de chose sur le sujet je m'en sort pas je voulais parler de la subjectivité de l'historien mais je bloque pour le reste et le developpement si quelqu'un peux m'aider cela serai tres genéreux de sa part

en plus c'est ma toute premiere dissert

Posté(e)
j'ai cherché beaucoup de chose sur le sujet je m'en sort pas je voulais parler de la subjectivité de l'historien mais je bloque pour le reste et le developpement si quelqu'un peux m'aider cela serai tres genéreux de sa part

en plus c'est ma toute premiere dissert

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des recherches sur internet sur un sujet pareil ? Pour trouver quoi ?

Pour ma prt, je parlerai de l'écriture de l'Histoire. L'Histoire est une science dite "sociale", ou humaine, comme tu préfères, ce n'est pas une science "dure", comme la physique ou la bio. Tu peux extrapoler de là.

C'est une bonne idée de parler de la subjectivité de l'historien. On dit que ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire. c'est une citation qui peut t'inspirer. Tu peux l'illustrer avec des témoignages de guerres qui sont restées dans les annales grâce aux vainqueurs (par exemple la guerre des gaules : les gaulois n'ont pas laissé de témoignages sur ces guerres, ce sont les romains qui les ont laissés) et comparer a

Posté(e)

Des recherches sur internet sur un sujet pareil ? Pour trouver quoi ?

Pour ma prt, je parlerai de l'écriture de l'Histoire. L'Histoire est une science dite "sociale", ou humaine, comme tu préfères, ce n'est pas une science "dure", comme la physique ou la bio. Tu peux extrapoler de là.

C'est une bonne idée de parler de la subjectivité de l'historien. On dit que ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire. c'est une citation qui peut t'inspirer. Tu peux l'illustrer avec des témoignages de guerres qui sont restées dans les annales grâce aux vainqueurs (par exemple la guerre des gaules : les gaulois n'ont pas laissé de témoignages sur ces guerres, ce sont les romains qui les ont laissés) et comparer a

Posté(e)

pardon j'ai buggué !

les comparer à une guerre qui est submergée de témoignages des cotés des comabattants, par exemple, la guerre du Vietnâm. Il y a eu tellement de films, de procès, de scandales, encore aujourd'hui, à ce sujet, que meme 40 ans après, l'Histoire se réecrie. C'est interessant je trouve comme approche.

Enfin, tu peux parler du fait que c'est une science "obligatoire" dans le sens ou on dit que connaitre les erreurs d'hier évite de les reproduire aujourd'hui.

Surout tiens nous au courant de l'évolution de ta dissert', des appréciations du prof et de ta note.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering