x-cr0quette-x Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour, est ce que vous pouvez me donner des raisons pour lesquelles l'homme est solidaire avec les autres ?
E-Bahut Jim37 Posté(e) le 21 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour Pour quelles raisons l'homme est-il solidaire avec les autres? Je ne détaillerai pas bcp afin de te faire réfléchir par toi même sur la question (c'est beaucoup mieux lorsque nous sommes nous mêmes convaincu de ce que nous écrivons). Certaines suggestions te renverrons à d'autre... tu pourras sans doute les réunir dans certains concepts généraux. Ce que je suppose son des caricatures, tu n'as pas à les employer mot pour mot. Pour son bien être personnel? L'homme est solidaire avec les autres pour pouvoir profiter d'eux lorsqu'il aura besoin d'eux. Il supporte les autres pour son propre bien... Pour le bien être collectif? L'homme est solidaire avec les autres car il aime coopérer avec d'autre, il s'identifie à eux. Son plaisir est associé aux leurs et vice versa... Pour une cause? l'homme est solidaire dans une cause et sait qu'avec le nombre il pourra changer les choses afin d'améliorer le sort de l'humanité Pour la solidarité? l'homme est solidaire pour être un exemple de solidarité pour d'autre, pour démontrer que l'être humain a tout à gagné à être solidaire avec ses pairs. Pour s'enrichir? l'homme est solidaire avec les autres, profitant de la naïveté des gens solidaires, pour leur usurper leur richesse. Par altruisme? l'homme est solidaire pour que les autres le deviennent, sans rien attendre en retour, seulement pour que les hommes deviennent meilleurs. Pour s'intégrer? l'homme est solidaire pour s'intégrer dans sa société, dans son groupe d'ami, dans son nouvel emploi. Sinon, il serait seul et triste et sa vie n'aurait pas de sens. Par définition? l'homme est solidaire avec les autres, car il a en commun d'être un homme, comme tous les autres. De multiples autres exemples pourraient être évoqués. je te laisse y réfléchir, Si tu as besoin d'autres pistes, n'hésite pas à requestionner. Je vais tenter de répondre dans les plus brefs délais. Bon succès
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.