cima59 Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2009 Bonjour , J'ai un DM à rendre le jeudi 08 janvier 2009 . Et il y a des exercices que je ne comprend pas . Exercice n°5 : Narration de recherches . M.Martin. Professeur de mathématiques a décidé une nouvelle façon de noter les copies de ses élèves au prochain DS.Il utilisera pour cela des dès . Pour noter une copie , il propose donc à chaque élève de choisir entre deux possibilités : 1ère possibilité : Il lancera une fois un dè icosaédrique(20faces) non truqué. La valeur de la face visible sera la note du devoir. 2éme possibilité : Il lancera cinq fois un dé tétraédrique ( 4faces) non truqué. A chaque lancer. il notera le nombre obtenu . A la fin du 5éme lancer. Il additionnera le tout. La somme des résultats des 5lancers sera la note du devoir . Saloua et Marc sont les deux premiers élèves à devoir choisir. Saloua aimerait obtenir une note supérieur ou égale à 18. Marc souhaite obtenir au moins 15. Après avoir étudié avec soin le problème. quels conseils pouvez vous leur donner pour faire le choix entre la 1ere et 2ème possibilité ? Exercice n°6 : a) Développer et réduire : A = a+7)²-(a-7)² b) On pose A = 10 007²-9993². En se servant de la question a) , trouver la valeur de A ( indique les étapes du calcul ). Exercice n°7 1)Développer et réduire l'expression B = (3x-4)²+(3x-5)(3x-3) 2)Calculer B pour x=1 Exercice n°8 1) Développer et réduire l'expression C = (4x+1)²-(5x-2)(3x-1) 2) Calculer C pour x =-1 Exercice n°9 : Soit ABC un triangle isocèle rectangle en A On note x la longueur, en cm, des segments [AB]et [AC] 1)Exprimer l'aire , en cm², du triangle en fonction de x 2)Calculer l'aire du triangle pour : a) x=5 b) x=V2 (racine carré) Comme vous l'avez vu j'ai déjà fait l'ex 1-2-3-4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.