Proton Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, merci de corriger mon espagnol svp! Abdel y su padre estaban a punto de dormir. Pero Abdel lloraba en una rincón. Su padre lo observó, fue hacia él y le pidió: " - ¿ Abdel? ¿ Que pasa? - Soy cansado, el patrono vigíleme todo el tiempo. Me disputa tan pronto como me reposo dos minutos. - Sé, este trabajo es muy duro pero necesitamos este trabajo para continuar viviendo en España. - ¿ Pues debo obedecer sin protestar? No soy un esclavo. - Sí, si no tardamos en ser hechos girar. Pero no te inquietes, voy a tratar de encontrar otro trabajo. - Preferiré ir a estudiar. - Ya te expliqué que por el momento era imposible. Hace falta que se gane bastante dinero para ayudar a nuestra familia en Marruecos y continuar viviendo aquí. - Sí sé. Mi familia carece de mí. Peor no me gusta dormir con todos los demás obreros y luego tengo miedo sin cesar ser dejar por la policía y de ser separado de ti. - La familia carece de mí también. Pero si se gana bastante dinero y que obtiene papeles podremos hacer venir a tu madre y tus dos hermanas a España. Luego podrás pretender estudiar. - Hay que resistir mucho. España puede aportarnos un mejor nivel de vida que a Marruecos. - Es verdad que este país no es por muy mal. Ce qui signifie: Abdel et son père étaient sur le point de dormir. Mais Abdel pleurait dans un coin. Son père le remarqua, il alla vers lui et lui demanda : « - Abdel ? Qu’est-ce-que tu as ? - Je suis fatigué, le patron me surveille tout le temps. Il me dispute dès que je me repose deux minutes. - Je sais ce travail est très dur mais nous avons besoin de ce travail pour continuer de vivre en Espagne. - Donc je dois obéir sans rouspéter ? Je ne suis pas un esclave. - Oui, sinon on reste d’être virés. Mais ne t’inquiètes pas, je vais essayer de trouver un autre travail. - Je préférerai aller étudier. - Je t’ai déjà expliqué que pour le moment c’est impossible. Il faut que l’on gagne assez d’argent pour aider notre famille au Maroc et continuer de vivre ici. - Oui je sais. Ma famille me manque. Pis je n’aime pas dormir avec tous les autres ouvriers et puis j’ai sans cesse peur d’être arrêter par la police et d’être séparé de toi. - La famille me manque aussi. Mais si on gagne suffisamment d’argent et que l’on obtient des papiers on pourra faire venir ta mère et tes deux sœurs en Espagne. Ensuite tu pourras envisager d’étudier. - Il faut tenir bon. L’Espagne peut nous apporter un meilleur niveau de vie qu’au Maroc. - C’est vrai que ce pays n’est pas si mal.
Proton Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 SVP (c'est pour demain) :-(
Proton Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est bon plus besoin d'aide! merci
louli02 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 oui tt est coreste dsl de ne pas t'avoir repondu plus tot bravo cest un sans faute
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.