brouillili =P Posté(e) le 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour; J'ai un problème je n'arrive pas a faire mon exercice d'SVT. J'ai un tableau a compléter mais je n'y arrive pas. Donc j'espère que vous pourez m'aidez ou me dire si ce que j'ai fait est bon. Voici l'exercice Faire le Bilan de ces 3 cas : Protocole : section des nerfs intercostaux et des nerfs phréniques. Résultats : Arrêt immédiat des mouvements ventilatoires. donc Bilan-Interprétation : Les nerfs intercostaux et les nerfs phréniques sont les acteurs des mouvements respiratoires. protocole : Section des nerfs intercostaux. Résultats : Les muscles intercostaux ne se contractent plus donc Bilan-Interprétation : les nerfs intercostaux sont les acteurs de la contraction des muscles intercostaux. Protocole : Section des nerfs phréniques. Résultats : Paralysie du diaphragme, inspiration très difficile. donc Bilan-Interprétation : Les nerfs phréniques sont les acteurs de la contraction et du relâchement du diaphragme. protocole : Stimulation des nerfs phréniques. Résultats : contractions prolongée du diaphragme. Donc Bilan-Interprétation : ? je n'y arrive pas a celui-ci. Voila donc merci de me répondre .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.