Floby Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour tout le monde, Voilà l'énoncé: Je suis vraiment nul en calcul j'espère que vous pourrez m'aider, Merci d'avance
E-Bahut Louclé Posté(e) le 19 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 1. Pour développer et réduire : multiplier chacun des termes de la 1ère parenthèse avec ceux de la 2ème, puis ajouter les nombres entre eux et les x entre eux: A= 9x² - 25 + (3x - 5)(2x + 15) A= 9x² - 25 +3x*2x + ... 2. 9x² - 25 est une identité remarquable (ici a²-b²), tu dois connaître la factorisation de cette identité remarquable et donc en déduire la factorisation de A. essaie de finir, mets les résultats en ligne pour la correction. j'espère t'avoir aidé !
abdoul1801 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour tout le monde, Voilà l'énoncé: Je suis vraiment nul en calcul j'espère que vous pourrez m'aider, Merci d'avance
E-Bahut Louclé Posté(e) le 20 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 j'ai regardé ce que tu as mis en ligne. Tout est juste, je pense que tu as compris. si tu as besoin à nouveau, n'hésite pas à remettre un message sur le forum ou à m'envoyer un MP !!
Floby Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci beaucoup abdoul !! Merci aussi Louclé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.