ptibou22 Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2003 bijour a vous qui allez me répondre ! ! je suis en TS et j'ai une dissertation en philo à faire et je sais pas vraiment par ou commencer voila le sujet : Une science doit-elle tout démontrer ???? ce serai vraiment super sympa de votre part si vous pourriez me donner les axes principales et plus encore si vous le désirez ... merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2003 tu devrais peut-etre aller voir du cote de descartes. Il a defendu l'idee que la nature peut etre comprise mathematiquement et qu'il est possible de decrire exactement l'univers a l'aide de nombre. Or en mathematique, tout ce deduit ou presque tout. Sauf quelques hypotheses posees au depart. Si la science est une recherche de connaissance, de faits, que doit-elle prouver? qu'elle peut predir ce qui arrive? ou de prouver qu'elle detient la verite, ie il n'y a pas d'erreur? Ceci est encore une description exacte du monde, alors que en science, on se contente souvent d'approximation. du genre, 20% des personnes agees qui ont la pression elevee vont avoir des problemes de coeur. On en est loin de predire qui exactement va avoir le probleme. N'est-ce pas de la science quand meme?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.